LUX

LE CARRÉO : Le Foulard MI-CARRÉ, MI-PARÉO.

Porter un Foulard LUX by alexandra schafer, c’est dire la femme unique que vous êtes. Comme des bijoux rares, mes créations vous dévoilent autant qu’elles vous habillent. Sur votre épaule, c’est l’épopée de la femme libre qui continue.

C’est la créatrice ou la sensuelle qui inspire. C’est la mystérieuse ou la séductrice qui attire. C’est aussi l’élégante qui toujours est divine. Mais au-delà de vos yeux, c’est votre coeur qui en dira long. Comme un talisman magique, ce foulard, mi-carré, mi-paréo, conçu dans la vibration heureuse de l’acte créateur unique, porte votre âme de femme à la force sereine, à la confiance éclairée et à l’amour de soi.

 

CE QUI FAIT DE LUI UNE PIECE UNIQUE ET PRECIEUSE

Un twill de soie exceptionnelle

Le twill de soie est un tissu souple à armure sergée, ce qui lui donne sa tenue et son tombant. Il ne se froisse pas comme la soie unie grâce à son tissage oblique dû au décalage du fil de trame à chaque rang. Ce tissage est onéreux et est utilisé pour tous les foulards CarréOs LUX by alexandra schafer en soie.

 

Une finition artisanale

 

Le deuxième point de détail à examiner avec attention est le roulotté, chez LUX by alexandra schafer, il est effectué à la main, le fil est régulier et le point est piqué tous les 1cm et fait 0,07mm, il n'y a pas de noeud pour arrêter la couture  mais un habile doublement de fil dans le petit bourrelé formé par le roulotté. Le roulotté est fait sur l'envers du foulard. Un foulard CarréO LUX by alexandra schafer mesure environ 90x90cm ou 140x140 cm mais cela peut varier d'un cm sans que cela nuise à son authenticité.

 

Un design reconnaissable

 

Le design quel qu'il soit est précis, les couleurs sont à leur place sans débordement. On remarque que le verso du foulard est plus clair comme pastel ce qui est normal. La plupart sont signés de l'artiste qui a travaillé en collaboration avec la maison Hermès.

 

Un logo original 

 

Tous les foulards CarréOs  LUX by alexandra schafer sont signés par le logo LUX en majuscule et by alexandra schafer en minuscule. Tous sont de ma création et sont manufacturés par une maison Italienne de renom.

 

Un foulard CarréO  LUX by alexandra schafer est toujours composé d’une répétition de 4 designs identiques placés au 4 coins, donnant un effet de kaléidoscope.

 

 

La précision du dessin, la richesse des coloris et des motifs, la qualité de la soie sont les garants de l'authenticité du foulard CarréO LUX by alexandra schafer.

 

 

L'étiquette de composition fixée sur l'envers du foulard étant présente, on peut s'y référer comme étant un élément indispensable à la véracité de la marque.

 

L’ART DE PORTER LE CarréO 

 

Le réflexe serait de le nouer autour du cou, pourtant, avec un peu d'imagination, il s'attache de mille et une façons et peut tourner votre tenue en une véritable gravure de mode. Le foulard, certes un accessoire indémodable, est en passe de redevenir un it-accessoire des tendances 2019.

 

 

Version casual dans les cheveux

 

 

en ceinture et même porté en top,

 

 

faussement jeté sur vos épaules

 

 

il devient prétexte à toutes vos envies.

 

Descriptif d’un  CarréO :

  • Rare et précieux
  • Twill de soie exceptionnelle
  • Douceur irrésistible
  • Dimension généreuse de 140x140 cm
  • Finition artisanale roulotté à la main
  • Edition limitée
  • Design original
  • Œuvre d’art

Prix : 430 frs

VOIR LA COLLECTION

 

DES CONSEILS POUR BIEN ENTRETENIR VOTRE CARRÉO

Mes trucs et astuces pour entretenir votre foulard CarréO tendance en soie.
Il est nécessaire d’en prendre bien soin afin de garder la qualité de la soie dont il est composé. Je vais vous indiquer quelques conseils et précaution afin de ne pas l’abîmer et de garder votre CarréO en soie dans son état d’origine et ne pas altérer la fibre naturelle biologique.

Par exemple je vous recommande de ne pas trop exposer votre foulard en soie au soleil, ne pas le laisser en plein soleil par exemple afin de ne pas user la fibre. Conservez votre CarréO dans son coffret ou sur un cintre, mais dans tous les cas évitez de le laisser posé en boule. S’il se froisse laissez-le une nuit sur un cintre et il reprendra son aspect lisse ou le repasser avec précaution. Grâce à ces conseils vous garderez votre CarréO dans un bel état d’origine.

La soie est une matière fragile dont il faut prendre bien soin et faire attention lorsque l’on souhaite la nettoyer. Il faut prendre garde de bien assurer les bons traitements qui permettront un lavage en douceur qui va respecter la matière et rendre à l’étoffe sa nature et son style unique. Attention la soie en tissu est à laver à l’eau tiède voire froide, idéalement à la main mais surtout ne jamais la laver à l’eau chaude car cela va trop l’abîmer et rétrécir la fibre de façon définitive et vous ne pourrez plus rien faire alors attention agissez avec précaution.

Il faut déjà savoir que compte tenu du fait que votre CarréO est composé d’une matière naturelle, il faut le laisser reposer et ne pas le porter tous les jours. Aussi il est important de toujours bien le replier, de le mettre à l’abri de la lumière du jour et du soleil, de l’abriter de la pluie et de la poussière. Lorsque vous le laverez, le moins souvent possible, séchez-le à plat, ne pas le laisser tremper dans l’eau et évitez tant que possible la machine à laver. Ensuite séchez aussi à plat et ne pas la laisser pendre. De façon générale la soie offre une bonne résistance, meilleure que les matières synthétiques.

Beaucoup de plaisir avec votre CarréO !

Chaleureusement,

Alexandra 

 

ABONNEZ-VOUS A MA NEWSLETTER !