Oser être différent!

par Alexandra Schafer mai 06, 2019

Oser être différent!

Mon premier article de blog a pour sujet l'élaboration de mon nouveau site internet et ce que cette expérience a révélé!

Lors de l'élaboration de mon nouveau site, j'avais mis comme objectif premier, inconsciemment je l'avoue, de toucher le plus de personnes possibles, d'agrandir ma clientèle au maximum, de diffuser mon Art et mes projets au plus grand nombre. En somme, je voulais ratisser large en pensant atteindre un maximum de personnes susceptibles d'acquérir mes oeuvres ou mes services.

J'avais donc mis en avant mon côté artistique et mes oeuvres, telles des produits trônant en premier plan... sans me soucier de qui j'étais réellement.

Au final, en regardant mon site dans son premier jet, je me percevais comme une vendeuse d'Art, comme une boutique de déco... mais pas comme la personne que je suis réellement.

J'étais en train clairement de me saboter. En voulant toucher le plus de personnes possible, je m'étais mise à être quelqu'un de standard, de commun et à me travestir pour répondre à la norme et plaire à tous. Car, je vous l'avoue, j'avais de la peine à oser déplaire!

Mais, à bien regarder mon site, je me rendais compte, que quelque chose sonnait faux! Je ne me retrouvais pas... où était Alexandra? avec toutes ces facettes, son originalité, ses différences, son audace ? je commençais à me perdre...

En fait, je me rendais compte que j'avais peur... peur de déplaire, de bousculer, d'être jugée, rejetée...

Je venais de terminer mon site, il y a donc un mois de cela... quand je tombe sur une formation pour booster sa visibilité sur les réseaux sociaux. Je m'y inscris et là au premier module, on nous apprend à ne pas cibler 1000 personnes, mais plutôt 20 ou 50 !

Pourquoi? Et bien, je compris qu'il valait mieux atteindre 20 à 50 vrais fans, sincères, qui aiment profondément ce que je fais, plutôt que 1000 personnes, moyennement intéressées, peu engagées et peu réactives.

Et c'est devenu une évidence pour moi... je voulais toucher moins de personne, mais les toucher mieux! Des personnes engagées, réactives, aimant véritablement mon oeuvre.

Comment? En étant sincère et authentique! en montrant au monde Alexandra dans toute son unicité!

Je passai donc mon site à travers le filtre de l'authenticité et je me rendis compte que je mettais de côté une part importante de qui je suis, à savoir la chamane, la métaphysicienne, l'énergéticienne, la part de moi qui oeuvre avec les énergies subtiles et invisibles mais au combien présentes et puissantes.

C'est comme si avant cela, il me fallait choisir entre l'artiste ou l'énergéticienne, en pensant que je ne serais pas acceptée en tant que artiste énergéticienne!!

Je me suis donc promise d' être sincère et de partager au monde ce qui fait mon unicité. Je repris toute la conception de mon site pour exposer ce que je suis véritablement, en osant déplaire, en osant bousculer ou être jugée. Je présentai mes deux facettes, l'artiste et l'énergéticienne, sans les diviser, sans en reniant une seule, au contraire, je les ai réconciliées, je les ai réunifiées.

Ce que cela m'a appris... à oser être qui je suis, sans honte. Tant pis pour ceux que ça dérange!

Depuis, je me sens plus en accord avec ce que je véhicule au monde, plus en harmonie avec moi-même et je ressens la réconciliation en moi ce qui a développé plus d'amour propre.

J'ai envie de vous dire:

OSE ETRE DIFFERENT, UNIQUE ! 

JOUE TON SON, TA NOTE !

 

C'est cela que le monde attend! 

Et ceux qui seront touchés par toi, le seront vraiment!

 

Chaleureusement,

Alexandra

PS: si tu veux voir le fameux site en question...

www.AlexandraSchaferArt.com

 

 

 

Alexandra Schafer
Alexandra Schafer


ABONNEZ-VOUS A MA NEWSLETTER !